top of page
Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Quel carrelage est le moins salissant ?

Le carrelage est particulièrement vulnérable à la saleté dans certaines pièces de la maison, comme la cuisine ou la salle de bain. Afin d'en profiter longtemps sans effectuer un entretien excessif, nous vous conseillons d’y poser un revêtement adapté.



Falzone Carrelages vous propose dans cet article toutes les informations nécessaires pour sélectionner le revêtement de sol le moins salissant, y compris les meilleurs modèles à utiliser, les matériaux, les couleurs et les finitions à privilégier, ainsi que des critères de sélection supplémentaires.


Comment choisir le carrelage le moins salissant ?

Si le choix d'un sol moins salissant est une priorité absolue, vous devez porter une attention particulière à la couleur de votre revêtement. Comme vous le savez, certains aspects sont particulièrement sensibles à la saleté. Vous pouvez faire l'impasse sur le carrelage blanc malgré le fait qu'il soit très apprécié pour créer une impression d'espace, il ne pardonne aucune imperfection.


Il est important d'éviter les couleurs unies. Elles attirent l'attention sur les moindres défauts, comme une tache de gras ou de la poussière, c'est pourquoi les carreaux noirs nécessitent un entretien beaucoup plus fréquent.



Le revêtement de sol le plus approprié est celui qui utilise des couleurs naturelles, telles que le beige, le sable et les teintes chamarrées. Le gris anthracite est également une autre option. La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit de couleurs tendances !


Une autre solution est du côté des carreaux à motifs si vous recherchez un sol pas trop salissant. Il existe une pléthore de décorations disponibles dans nos showrooms, y compris les carreaux géométriques, carreaux de ciment, les carreaux de style imitation parquet, les carreaux imitations pierre naturelle (marbre, granit, travertin). Ils camouflent les salissures en plus de donner du cachet à votre décoration intérieure.

Tenez également compte de la finition de votre carrelage sol. Bien sûr, les carreaux brillants mettent davantage en évidence les défauts.


Privilégiez les matériaux faciles d'entretien.

Certains matériaux se distinguent par leur facilité d'entretien. C'est le cas des revêtements de sol en grès cérame émaillé, qui sont actuellement les revêtements de sol les plus populaires dans les cuisines et les salles de bains. Ils offrent une grande facilité d'entretien car ils sont étanches, lisses et non poreux. Ils peuvent prendre une variété infinie de couleurs, de motifs et de finitions, et même imiter d'autres matériaux. Le grès cérame en pleine masse est un incontournable pour décorer votre intérieur comme votre extérieur.

Renseignez-vous bien, certains sols en pierre naturelle ne conviennent pas aux espaces extérieurs et aux pièces humides. Ils ont tendance à retenir la saleté et exigent un entretien beaucoup plus rigoureux.


Venez découvrir nos collections carrelages dans nos magasins de Liège et Verviers.

1 784 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page