Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Une salle de bain noire ? Et pourquoi pas !

Quand on parle de salle de bain, on l'imagine blanche, ou dans les tons pastel. On redoute le manque de luminosité et la froideur d'une salle de bain noire. Et pourtant, vous serez surpris d'apprendre que la couleur noire peut convenir à toutes les salles de bain, quelle que soit leur taille. À condition de connaître quelques secrets...


Comment faire une salle de bain noire intemporelle ?


Teinte synonyme de luxe et de sobriété, le noir structure l'espace. Il apporte même une certaine profondeur, si vous l’appliquez par exemple sur le mur du fond dans une salle de bain étroite.


Le secret pour une déco noire réussie ? Choisir la place de cette couleur avec goût. Le carrelage noir au sol ou au mur créé de la perspective, à condition de le marier avec une autre teinte plus claire pour les sanitaires par exemple. Pensez aussi au mariage noir & bois. La chaleur organique du bois ajoutera de la personnalité à votre pièce d'eau.


Et surtout, dans une salle de bain noire, pensez soigneusement à l'éclairage. Des lumières crues créeront une ambiance austère voire angoissante. À l’inverse, une lumière trop tamisée ne rendra justice ni aux volumes ni aux contrastes. Équipez plutôt votre espace de plusieurs spots et/ou appliques pour faire de votre salle de bain noire un cocon confortable et chaleureux.



Quelques précautions dans une salle de bain noire


Vous prévoyez d’apporter une touche de noir dans votre salle de bain via la peinture ? Attention aux faux-pas ! Privilégiez plutôt la peinture mate, les finis lustrés laissent apparaître les coups de rouleau. Et, dans tous les cas, appliquez-la sur un mur bien lisse. Les défauts se voient beaucoup plus sur un mur noir. Dernière mise en garde : si votre salle de bain est petite ou si vous avez peu de hauteur, ne peignez pas votre plafond en noir. Vous auriez la sensation que votre pièce est plus tassée.


Entretenir une salle de bain noire, c'est facile ?


L'eau, en s'évaporant, laisse du calcaire sur les murs et l'élégance de vos revêtements noirs pourrait être gâchée par des traînées blanchâtres. Entretenir une salle de bain noire demande donc un peu d'organisation. Voici nos conseils pour garder toute la splendeur de votre salle de bain noire :


  • après chaque douche, passez une raclette à vitre sur votre carrelage mural pour retirer un maximum d'eau et de potentiels dépôts de calcaire ;

  • deux fois par mois, nettoyez votre carrelage sombre avec du savon noir pour détartrer vos surfaces en profondeur ;

  • une fois par semaine, faites briller le carrelage mural de votre salle de bain noire avec une solution au liquide vaisselle. Ce mélange est également bénéfique pour les parois en verre ;

  • pensez au jus de citron pour détartrer votre robinetterie noire.


Besoin de conseils pour choisir le carrelage noir idéal pour votre salle de bain ? Contactez-nous ou rendez-nous visite dans nos showrooms pour recevoir un conseil personnalisé et professionnel. Une salle de bain noire et chaleureuse, c'est possible : réalisons votre projet !


335 vues0 commentaire