top of page
Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Carrelage imitation bois, le naturel réinventé

Dernière mise à jour : 4 mai


En matière de décoration intérieure, le naturel est à l’honneur et les matières nobles s’affichent dans les magazines les plus tendance. Le bois, associé ou non à la pierre ou le marbre, est incontournable lorsqu’il s’agit de créer des atmosphères épurées et modernes. Mais l’entretien de ces matériaux est souvent complexe et le coût exorbitant. Grâce aux nouvelles technologies d’impression sur céramique, le carrelage effet bois est devenu une réelle alternative. Les fabricants les plus inspirés parviennent aujourd’hui à reproduire parfaitement ces matériaux et proposent des motifs aléatoires sur des carreaux de grande dimension qui vont permettre de diminuer au maximum les joints et ainsi donner une illusion parfaite. Et si le visuel est flatteur, ce n’est pas là le seul avantage du carrelage effet bois.


Dans nos showrooms de Liège et Verviers, nous proposons de nombreuses collections, issues des producteurs italiens les plus réputés, qui s’inspirent de l’authenticité du bois. Chacune de ces créations célèbre l’essence de la matière naturelle et met en exergue l’authenticité d’un matériau naturel. Le bois porte en lui les traces de sa propre vie. Chaque pièce est unique et semble impossible à répliquer. C’est pourtant ce qu’on réussit les producteurs de céramique. Les collections que nous présentons ici se différencient par l’allure naturelle des produits et leur aspect réaliste. Le travail sur la matière respecte la valeur du bois et lui confère son essence pleine de chaleur et de caractère. La surface n’est pas uniforme, elle possède une texture et un grain irrégulier qui lui donnent une allure raffinée et élégante. Les veines, tantôt discrètes, tantôt proéminentes et les couleurs changeantes racontent l’histoire d’un matériau parfaitement imparfait.


Le charme du bois, les contraintes en moins

Quoi de plus chaleureux que le bois ? Le parquet reste ce matériau noble qui s’accorde parfaitement à un intérieur très moderne tout en apportant une touche de chaleur et de convivialité. Toutefois, il est fragile et nécessite un entretien soigneux. Le carrelage effet bois réunit l’aspect visuel et le confort d’un revêtement facile à nettoyer, résistant aux tâches et aux rayures, ce qui en fait l’allié idéal pour vos espaces de vie. Sa résistance à l’eau vous permet de le placer n’importe où, y compris dans une salle de bain où il est du plus bel effet, mais il ne craint pas non plus la chaleur et est parfaitement compatible avec un chauffage au sol. Les motifs sont aujourd’hui très variés et autorisent une multitude de compositions, vous permettant ainsi de profiter de l’aspect d’essences rares ou d’une pose luxueuse sans vous fâcher avec votre banquier, un avantage non négligeable actuellement. Enfin, il trouve sa place tant à l’intérieur qu’à l’extérieur où il résistera au gel et aux intempéries sans vous contraindre à un traitement annuel.



250 vues0 commentaire
bottom of page