Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

4 règles d'or pour bien choisir son carrelage de salle de bain

Le carrelage est l'atout incontournable d'une salle de bain. Vous souhaitez aménager un véritable havre de bien-être, tout en privilégiant la facilité d'entretien et la sécurité ? Suivez ces règles d’or pour choisir votre revêtement sans vous tromper.



Règle d'or n°1 pour sélectionner le revêtement de sa pièce d'eau : le style


Le choix de votre carrelage participe évidemment à l'atmosphère de votre pièce d'eau. Pensez-y quand vous faites votre choix. À chaque style son type de carreaux :


  • Pour une salle de bain de style urbain, misez sur du carrelage à effet béton.

  • Carrelez une pièce d'eau zen avec un revêtement imitation bois aux couleurs chaudes.

  • Vous avez une petite surface ? Préférez les grands carreaux rectangulaires de couleur claire pour agrandir la pièce.

  • Dans une grande salle de bain, jouez avec les volumes grâce à certains carrelages noirs.


Dans tous les cas, privilégiez l'intemporalité !


Règle d'or n°2 : bien connaître les matériaux


Quel matériau sera le meilleur choix pour le carrelage de votre salle d'eau ?


Le grès cérame : le carrelage polyvalent


Le compromis idéal pour carreler une salle de bain intemporelle ? C’est, en tout cas, une céramique résistante qui permet toutes les couleurs et imprimés. Ce matériau facile d'entretien se place aussi bien au mur qu’au sol.


La mosaïque : le carrelage authentique


En touches discrètes, en frises ou sur un pan de mur, la mosaïque ajoute du charme à votre salle de bain. Résistante et compatible en carrelage de sol, son entretien est cependant un peu plus difficile que d'autres matériaux.


La pierre naturelle : le carrelage noble


Un sol en pierre naturelle ajoute une touche de luxe à votre salle de bain épurée et design. Solide, ce matériau se montre résistant et s'embellit avec l'action du temps.


Vous pensez ne pas en avoir les moyens ? Pensez alors au carrelage à effet marbre ou pierre. Bien plus abordable, il vous bluffera par son rendu !


La faïence : le carrelage traditionnel


La faïence se prête parfaitement à différents designs. Son seul défaut : elle est un peu plus fragile, un gros choc pouvant l’endommager. C’est la raison pour laquelle elle est exclusivement un carrelage mural, jamais au sol.


Règle d'or n°3 : des normes pour choisir son carrelage en toute sécurité


Vous ne savez pas quel carrelage correspond le mieux à vos besoins ? Fiez-vous aux normes ! la norme R vous indique le degré d’adhérence si vous marchez sur le carrelage les pieds chaussés. Pour une salle de bain, R9 suffit. On entend souvent qu'un carrelage antidérapant est préférable en salle de bain. Nous pensons le contraire, ce serait surclassé... et difficile à entretenir ! Évidemment, nous conseillons toujours de placer un tapis de bain à la sortie de la douche ou de la baignoire... mais là aussi, c'est du bon sens et cela s'applique à tous les carrelages !


A lire aussi > Les normes antidérapantes expliquées


Règle d'or bonus pour carreler sa salle de bain idéale : s'entourer de professionnels fiables


Ces conseils vous aideront à choisir votre carrelage de salle de bain. Mais le plus important reste de vous faire accompagner par une équipe de professionnels. Contactez-nous vite pour un devis ou rendez-vous dans nos showrooms. Nous répondrons à toutes vos questions !




128 vues0 commentaire