top of page
Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Le carrelage blanc, une valeur sûre pour votre salle de bain !

Saviez-vous que les carreaux blancs sont les carreaux les plus couramment utilisés dans la conception de la salle de bain ? Valeur sûre, facile à vivre, passe-partout, le carrelage blanc semble être la solution idéale pour bien des projets de design d’intérieur... On pourrait s’en détourner parfois de peur qu’il manque de style, qu’il soit ennuyeux ou trop commun mais c’est une erreur... Loin d’être une page blanche monochrome et sans relief, le carrelage blanc a bien des attraits à faire valoir pour sublimer nos intérieurs.



Choisir le carrelage dans une salle de bain n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît. Ce lieu privilégié où chacun se prépare à affronter le monde extérieur doit être pensé comme un sas entre le cocon de votre intimité et l’univers social. De ce constat, surgit alors une vérité incontournable. La salle de bain doit posséder toutes les qualités esthétiques et structurelles permettant de vous mettre en valeur et de commencer la journée le moral au beau fixe.


Véritable habillage de la salle de bain, le carrelage est l’élément décoratif qui donne le ton à un environnement. La taille des carreaux, leur disposition et les motifs qu’ils affichent déterminent l’ambiance d’une pièce et les sentiments qu’ils diffusent. Mais rien n’est plus important que la couleur ! Et même si le gris taupe ou les couleurs ternes ont un temps fait croire à la possibilité de leur avènement, le blanc reste en tête de liste des tons préférés pour la salle de bain.


En solo ou combiné avec d’autres revêtements, il harmonise la décoration d’une pièce ou lui donner du rythme, apporte un gain de luminosité ou allège une atmosphère chargée. Le carrelage blanc va vous surprendre que ce soit dans la salle de bain mais aussi le salon, la cuisine ou la chambre !

Grande tendance de ces dernières années, le carrelage en relief s’exprime pleinement dans la finition blanche. Motif graphique ou dessin pseudo-aléatoire, lignes droites ou courbes romantiques, 3D légère ou carrément assumée, le carrelage blanc en relief peut prendre bien des aspects pour répondre à tous les styles et toutes les envies. Que ce soit un effet de nuances comme l’aspect vieilli, un rendu de finition différent (brillant, mat, satiné, granuleux…) ou un léger motif en transparence, le carreau blanc n’est pas toujours d’un blanc uniforme et d’autant plus lorsque la lumière vient jouer dessus et se refléter des dégradés subtils.


Le carrelage blanc, un choix de sobriété polyvalente

Le blanc est aussi la couleur de la sobriété. Pour ceux qui ne souhaitent pas être agressés au réveil par des couleurs criardes ou démoralisés par des couleurs ternes, le blanc produit ses effets intemporels tout en laissant une grande liberté de ton dans le choix du mobilier. De grands miroirs aux courbes étudiées et un mobilier de bois brut donneront un supplément d’âme à une salle de bain entièrement blanche et diffuseront une chaleur douce très appréciable.



C’est aussi par sa forme que le carrelage blanc peut afficher son style : forme métro ou hexagonale pour des effets graphiques, carreaux grands formats pour un aspect uniforme. Ce trait de caractère peut être renforcé par un joint en couleur plus ou moins contrasté ou par un jeu de relief. Grand classique de la déco de la salle de bain, le carrelage métro blanc n’en finit plus de séduire les passionnés. Avec ses bords biseautés ou ses bords droits, il permet de donner un look légèrement vintage aux murs de la pièce.


Vous vous dites qu’un carrelage blanc pourrait bien être la bonne idée pour votre projet de construction ou de rénovation de votre salle de bain. N’hésitez pas à passer dans un de nos showrooms pour découvrir notre sélection de carrelages blancs.


Vous avez choisi votre carrelage ?

Partagez votre salle de bain sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram @falzonecarrelages



Posts récents

Voir tout

NOLITA

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page