Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Comment bien nettoyer votre terrasse en carrelage ?

Entre l’humidité, la pluie et le gel, l’hiver peut être rude pour votre extérieur. Votre terrasse en carrelage a certainement besoin d’un bon coup de nettoyage avant d’allumer le barbecue. Heureusement, grâce à quelques produits bien choisis, elle brillera à nouveau de mille feux.



1) Une terrasse facile à entretenir

Si posséder une terrasse en carrelage est devenu très populaire, c’est entre autre pour une bonne raison : sa facilité d’entretien ! Contrairement au bois, nul besoin de la repeindre régulièrement, ni de vous inquiéter d’éventuelles taches, comme ce serait le cas avec de la pierre naturelle.


Le carrelage se nettoie avec une bonne brosse, de l’eau et le produit adapté. Cerise sur le gâteau : les nombreuses teintes permettent aux amoureux de l’aspect bois ou pierre de trouver leur bonheur. L’illusion parfaite pour votre terrasse.


2) La préparation au nettoyage

Avant d’attraper votre serpillière, il est bon de préparer votre terrasse. La pluie, le gel et la neige ont sans doute fait des taches, y compris dans les recoins. Il est donc conseillé de retirer tous les meubles, plantes et autres décorations de votre espace avant de le nettoyer.

Passez ensuite un rapide coup de balai pour enlever les feuilles et branches venues s’y déposer et, c’est parti pour le grand nettoyage !


3) Rapide et efficace

La qualité prime sur la quantité. Le carrelage se nettoie très facilement grâce à un ou deux produits, disponibles chez Falzone. En les utilisant, votre terrasse retrouvera l’éclat de ses débuts. En fonction de l’état de saleté, il vous suffit de diluer la bonne quantité du produit Terras News.


- Pour une terrasse très encrassée : 1L de produit pour 4L d’eau tiède ;

- Pour une terrasse dont l’encrassement est normal : 1L pour 10L d’eau tiède ;

- Pour un entretien quotidien : 200 ml pour 10L d’eau tiède.


Après être passé sur toute la surface de votre terrasse, laissez agir le produit cinq minutes avant de rincer abondamment. S’il reste des dépôts de mousse sur votre terrasse, le produit Green Free, vous aidera à les faire disparaître, sans même un coup de brosse !




4) Que penser du nettoyage à haute pression ?

La saleté est vraiment très incrustée et vous êtes prêt à vous emparer de votre nettoyeur haute pression ? Vous pouvez le faire si vous êtes un utilisateur aguerri. Mais attention aux joints, le jet pourrait les endommager si celui-ci est trop puissant. Assurez-vous de bien limiter la pression et de respecter une distance de sécurité d’au moins 20 centimètres.

54 vues0 commentaire