Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

5 conseils pour réussir votre pose de carrelage

Avant de commencer à poser votre carrelage, prenez le temps d’écouter les conseils de professionnels. Voici cinq astuces pour réussir votre chantier.


Un chantier, c’est un investissement important en temps et en argent.

Avant de vous lancer dans la pose de votre carrelage, il est donc bon de prendre quelques précautions. De la préparation à l’entretien final, voici comment vivre un chantier en toute tranquillité.




Vous rêvez d’un beau carrelage dans votre salon ou votre salle de bain ? Ne vous lancez pas tête baissée, prenez le temps de bien penser votre projet avant de coller vos premiers carreaux ! De la préparation à l’entretien du produit une fois les travaux terminés, voici cinq conseils de spécialistes.


1. Préparez-vous à l’avance

Depuis le début de la crise sanitaire, on le sait, il arrive que des produits se retrouvent en rupture de stock. Ou que les délais de livraison soient rallongés, de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. Prenez les devants ! Si vous prévoyez des travaux, réservez votre matériel et vos carrelages. Une bonne préparation en amont, c’est le gage d’une meilleure organisation de votre temps.


2. Choisissez le bon carrelage

Une salle de bain n’est pas un magasin… Optez pour un carrelage qui vous plaît bien sûr, mais aussi en accord avec les spécificités de votre pièce : ses dimensions, ainsi que sa luminosité. N’hésitez pas à vous rendre dans un showroom pour voir le produit en situation.


Découvrez comment bien choisir votre carrelage


3. Pensez sécurité

Dans tout chantier, un bon équipement est essentiel pour éviter tout accident. Munissez-vous donc de gants, de lunettes et de vêtements adaptés. Et bien sûr, en cas de doute, faites appel à un installateur aguerri. Vouloir faire des travaux soi-même, c’est bien, mais ce n’est pas à la portée de tous. Un professionnel du secteur saura vous conseiller, voire faire les travaux à votre place si nécessaire. Pensez-y, il n’y rien de plus décevant (et coûteux) que de devoir recommencer un chantier parce qu’il a été mal réalisé.


4. Utilisez des produits professionnels

Faire des travaux implique dans tous les cas un certain budget. Mais attention : ne succombez pas à la tentation du low cost. Utiliser des produits professionnels peut faire toute la différence pour la réussite de votre projet. Chez Falzone, les ouvriers travaillent régulièrement avec les marques « Mapei » et « Kerakoll », des produits de qualité qui ont déjà fait leurs preuves.


5. Entretenez votre ouvrage correctement

Une fois le chantier terminé, pensez à l’entretien de votre carrelage. Trois semaines après la pose du produit, Falzone conseille d’utiliser un décapant afin de retirer les résidus de fin de chantier et d’obtenir un carrelage le plus propre possible. Et par la suite, quand vous nettoierez votre sol, n’utilisez pas de produit gras, sous peine de créer un voile de graisse qui rendra votre carrelage bien plus difficile à entretenir.

60 vues0 commentaire