Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

3 étapes pour bien choisir son carrelage

Dernière mise à jour : 19 avr.

Votre décision est prise, vous allez opter pour du carrelage ! Mais lequel ?

Vu la durée de vie du produit, le choix ne se fait pas à la légère. Suivez le guide…

Installé pour de nombreuses années, un carrelage ne se choisit pas à la légère. À coup sûr, ce produit deviendra un élément essentiel de votre décoration. On vous explique comment prendre la meilleure décision.


S’il y a bien un choix qui doit être réfléchi sur le long terme, c’est celui du carrelage. Contrairement à la couleur du papier peint ou la disposition des meubles, une fois placé, il est rare d’en changer avant une longue période. Mais comment être certain de faire le bon choix ?


Étape 1 : pensez votre projet dans son ensemble


Carré, rectangulaire, hexagonal, imitation pierre bleue ou bois, petits ou grands carreaux… le carrelage est le revêtement de sol qui offre, et de loin, le plus de possibilités. Résultat, il s’adapte à toutes les pièces, intérieures ou extérieures.


Notre premier conseil pour faire le bon choix : posez-vous les bonnes questions ! Impossible en effet de faire le bon choix sans considérer le degré de luminosité de la pièce où il sera posé, son style ou encore son usage. Vous souhaitez l’installer dans une salle de bain ? Préférez alors les carrelages antidérapants. À l’entrée de votre véranda, en lisière de votre jardin ? Orientez-vous vers les plus grands carreaux, encore plus faciles à entretenir. Dans une pièce à l’esprit retro ? Pensez aux motifs 70’… De nos jours, le carrelage est devenu un véritable objet de design.


Attention : ne vous arrêtez pas au prix au mètre carré. Considérez plutôt le coût total en fonction de la taille de votre pièce. Et rappelez-vous, une qualité supérieure vous assure une durée de vie de votre sol bien supérieure.


Étape 2 : rendez-vous dans un showroom


Prenez soin de voir le produit en vrai avant d’acheter. Et pour ça, rien de telle qu’une mise en situation à grande échelle dans un showroom. Non seulement, vous pourrez voir le vrai rendu des différentes options, mais vous bénéficierez aussi des conseils avisés de professionnels. Chez Falzone par exemple, des architectes d’intérieur vous accueillent dans les deux showrooms de 1.000 et 2.000 m² à Verviers et à Liège. L’occasion de poser toutes vos questions, de découvrir l’ensemble de la gamme et, souvent, de repartir avec de nouvelles idées plein la tête. N'hésitez pas à prendre rendez-vous bien à l’avance pour être servi au mieux !


Voir les adresses de nos showrooms

Étape 3 : passez commande


Vous avez eu le coup de foudre pour un carrelage lors de votre visite en showroom ? Vous connaissez exactement les mesures de votre pièce ? Dans ce cas, foncez ! Les professionnels Falzone sont à votre disposition pour prendre votre commande.


À l’inverse, vous avez encore besoin de réfléchir ? C’est tout naturel, c’est une décision importante ! De retour à la maison, prenez le temps de faire le choix qui vous ressemble le plus, en famille. Et surtout, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter ou à revenir nous voir au showroom…

132 vues0 commentaire