Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Le carrelage, ce nouvel objet de design

Dernière mise à jour : 19 avr.

Des carrelages décorés par de grands designers internationaux ? Falzone, à Liège et Verviers, vous présente sa collaboration avec 8 designers internationaux.

Le carrelage est-il un objet de décoration comme les autres ? Les designers en ont, en tout cas, fait leur terrain de jeu. Le carrelage, ce n’est pas que pratique, c’est également l’opportunité de poursuivre votre décoration jusque dans les détails.


Vous appréciez une belle œuvre d’art sur vos murs ou vos meubles ? Et pourquoi pas sur votre sol ! De plus en plus populaire auprès des décorateurs d’intérieur, le carrelage devient un vrai support d’expression pour les designers internationaux.


Un nouvel élément de déco


Le sol en carrelage a longtemps été négligé dans la décoration de nos maisons. Mais depuis plusieurs années, il en devient un élément central. Disponible dans des formes et des couleurs multiples, le carrelage est, de loin, le type de revêtement qui offre le plus de possibilités. De quoi inspirer plus d’un amateur ou professionnel de la décoration.


Avec l’arrivée des imitations marbres ou pierres bleues, ces derniers en avaient déjà fait un choix primordial pour leurs réalisations. Désormais, une nouvelle étape a été franchie, certains designers renommés créant leurs propres lignes de carrelage.


Une collaboration unique au monde


Pari osé, mais réussi ! Depuis peu, chez Falzone, nous travaillons avec l’usine italienne Mutina afin de vous proposer une nouvelle gamme de carrelages. L’alliance parfaite du savoir-faire et de la créativité.


Un dessin, une couleur, un élément 3D, un accessoire… 8 designers internationaux, dont Nathalie Du Pasquier (collection Mattonelle Margherita) mais aussi Patricia Urquiola et Inga Sempé, participent à cette collaboration, chacun apportant son style et son image à sa série. Avec, au final, de nouvelles lignes de carrelage bien sûr, mais surtout de véritables œuvres d’art colorées, vivantes et surtout uniques, prêtes à sublimer votre intérieur. Une matière première idéale pour de nombreux particuliers et architectes avides d’identité.


L’art à la portée de tous


L’Horeca et les magasins, tels que les bijouteries, ont été les premiers à se ruer sur ces carrelages signés par de grands noms du design mondial. Mais le grand public commence également à s’y intéresser, séduit notamment par les publications sur les réseaux sociaux. Résultat, de plus en plus de particuliers se renseignent sur les créateurs à l’origine de ces travaux. Eh oui, avec ces carrelages, l’art n’est plus réservé à une élite !


C’est en voulant offrir le meilleur à nos clients que nous avons eu l’idée de cette collaboration chez Falzone. L’usine Mutina est connue pour proposer une gamme complète et exceptionnelle grâce à ses architectes d’intérieur de renommée mondiale. Un travail conjoint qui fait du carrelage une pièce maîtresse de votre décoration.




69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout