top of page
Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Le carrelage « papier peint », un caractère bien trempé


Donner un caractère unique à son intérieur grâce à du carrelage, c’est désormais possible ! Oubliez les surfaces uniformes et les couleurs « passe-partout », les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de personnaliser l’ambiance de toutes les pièces de la maison avec des carreaux raffinés qui reproduisent à merveille un effet papier peint. Comment choisir son carrelage ? Nous répondons à vos questions…


« Le papier peint est depuis quelques années revenu à la mode. Très décoratif, il peut rapidement devenir l’élément central d’une pièce et conférer un caractère inédit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a retrouvé le chemin des magazines de déco. Mais le papier a un inconvénient majeur : il vieillit mal ! Décoloration, déchirure… On peut vite déchanter. À l’inverse, le carrelage s’inscrit dans le temps. Il est résistant à l’humidité, aux chocs et se nettoie d’un simple coup d’éponge. Il peut ainsi traverser les années en gardant tout son lustre. Avec l’arrivée sur le marché de nouvelles techniques d’impression dans le monde du carrelage, nous avons vu des gammes inédites se développer. Cela a commencé avec les carreaux imitation bois qui étaient très tendance il y a quelques années. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de reproduire fidèlement des matières telles que le marbre ou la pierre naturelle en travaillant sur des motifs aléatoires et des textures. Dernièrement, de grandes maisons telles que Flaviker, Ariana, Sant’Agostino ou Gardenia se sont emparées de ces nouvelles techniques pour créer de véritables faïences murales qui revisitent les styles contemporains du papier peint et forment ainsi des décors absolument époustouflants ».


Une collection pour chaque envie…


Dans l’air du temps depuis plusieurs saisons, le style « Jungle » s’adapte parfaitement à des intérieurs chauds ou aux salles d’eau. Avec leurs motifs végétaux, avec ou sans animaux, il faudra toutefois veiller à l’harmonie avec le reste de la décoration. L’avantage de ce motif est qu’il ne faut pas nécessairement de grandes surfaces pour créer un véritable effet « waouw ». Mais il existe d’autres partis pris, eux aussi très recherchés. « Les motifs graphiques inspirent des atmosphères très tendance et qui s’adaptent à tous les styles. Bohème chic, urbain ou contemporain, toutes les pièces de la maison sont propices à jouer avec les formes et les couleurs pour créer une ambiance originale et sur mesure. Pour un effet plus artistique, les collections orientées vers des motifs XXL mises sur l’audace et l’effet panoramique. On va ici travailler de préférence sur un mur que l’on ne cachera pas derrière des meubles. Enfin, le carrelage effet « fleuri » signe une ambiance champêtre qui trouvera sa place dans une chambre ou une salle de bain.


On peut le poser sur un pan de mur seulement pour délimiter un espace ou travailler sur la largeur pour révéler le charme délicieusement désuet de ce type de décor ».

Quelle que soit votre envie, l’objectif est ici de s’amuser et de créer une pièce à votre image… À vous de jouer !



254 vues0 commentaire
bottom of page