top of page
Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Comment agrandir votre salle de bain grâce au carrelage ?

Vous avez une salle de bain étroite et vous aimeriez qu'elle paraisse plus spacieuse ? Le choix des revêtements fait toute la différence dans la perception de l'espace. Dans cet article, lisez nos conseils pour savoir comment agrandir votre salle d’eau grâce au carrelage.

Agrandir une petite salle de bain : quelle couleur pour le carrelage ?


L'enjeu d'une une salle de bain étroite, c'est d'épurer le champ de vision. Les couleurs claires et pastel sont alors à privilégier pour agrandir la pièce. Encore mieux : structurez la pièce en créant un léger contraste entre le sol et le mur. Par exemple, choisissez un carrelage crème sur la partie basse du mur et optez pour un carrelage gris clair au sol.


Vous voulez des couleurs vives dans votre petite salle de bain ? Choisissez-en une, à utiliser par petites touches : un liseré au-dessus du lavabo par exemple, ou une partie de la paroi de la douche.


Carreler le sol et les murs d'une petite salle de bain pour la rendre plus spacieuse ?


Pour que votre pièce d'eau semble plus spacieuse, optez pour des revêtements sans joint (comme le carrelage en béton ciré) ou avec des joints invisibles.


Le sens de pose de votre carrelage influencera l'impression d'espace dans votre salle de bain. Le carrelage posé verticalement tasse les volumes. Pour agrandir votre salle de bain grâce au carrelage, préférez une pose horizontale.


Au sol, privilégiez les grands carrelages. Osez poser vos carreaux carrés en diagonale. Vous changerez les perspectives ! Dans le cas d’un carrelage rectangulaire, pour repousser les murs, posez-le dans le sens de la largeur.


Quel type de carrelage pour agrandir sa salle de bain ?


Le premier critère pour agrandir votre salle de bain, c'est la brillance. Choisir un carrelage brillant sur le mur de votre salle de bain permettra d'ajouter de la luminosité à votre pièce, qui paraîtra alors plus grande.


Vous souhaitez un peu d'originalité ? Choisissez un mur que vous recouvrirez de carrelage 3D. L'impression de mouvement attirera l'attention à coup sûr.


Mais, dans tous les cas, optez pour l'intemporalité. La faïence murale en carreaux métro notamment est une valeur sûre. Ce revêtement brillant, qui se pose avec des joints invisibles, à tout ce qu’il faut pour agrandir visuellement une salle de bain.


Les 3 règles d'or pour agrandir sa salle de bain grâce au carrelage


  • Divisez le mur en deux pour carreler la partie inférieure et peindre la partie supérieure, par exemple ;

  • Trop de couleurs sombres ou mates rétréciront votre pièce d'eau ;

  • Au sol, choisissez des grands carrelages (plutôt que de la mosaïque) pour donner l'impression que votre salle de bain est plus grande.


Notre dernier conseil ? Demandez un avis personnalisé à nos professionnels. Via le formulaire de contact ou en visitant dans nos showrooms, nous saurons exactement comment vous aider à mettre en valeur votre petite salle de bain. À bientôt !


2 507 vues0 commentaire

Comments


bottom of page