Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

5 astuces pour une salle de bain rétro

Vous aimeriez transformer votre pièce d’eau moderne en salle de bain rétro mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons justement 5 astuces pour aménager un espace raffiné qui vous transportera dans le temps. Du choix de la baignoire au carrelage, en passant par l’éclairage, laissez-vous inspirer !



Les pièces maîtresses d'une salle de bain rétro : la baignoire sur pied et le lavabo colonne


Si une salle de bain rétro ne devait se résumer qu’à un seul meuble, ce serait bien entendu la baignoire sur pied, disponible dans toutes les formes et toutes les couleurs. Le seul impair à ne pas commettre serait d’ajouter un rideau de douche !


Autre élément indispensable : le lavabo. Là aussi, ajoutez une touche de rétro à votre pièce. Optez par exemple pour un meuble lavabo sur pieds – plus rare ces dernières années – ou, mieux encore, pour un lavabo sur colonne, choisissez-le de forme hexagonale, et son pied sculpté comme une colonne grecque.


Une robinetterie et un éclairage rétro-chic


Pour donner du caractère à votre colonne de douche et votre mélangeur de bain, choisissez une robinetterie cuivrée ou en laiton. De nombreuses marques jouent en ce moment la carte du rétro. Effet vintage garanti ! Surtout si votre salle de bain est mise en valeur grâce un éclairage adapté.


Notre conseil : la lumière d’une salle de bain vintage n’est pas forcément tamisée. Vous pouvez tout à fait installer une applique de chaque côté du miroir de votre lavabo. Sélectionnez leur style en fonction de la décoration générale (antique, baroque, type bateau ancien, etc.) !


Des accessoires à chiner en brocante


Pensez à accessoiriser la pièce à l’aide d’un grand vase coloré ou d’un élément résolument design. Ce contraste assumé donnera encore plus de valeur au côté rétro de votre salle de bain.


Dénichez par exemple votre meuble à lavabo d’époque ou un miroir triptyque dans des brocantes ou des magasins de dépôt-vente. Vous obtiendrez ainsi facilement l’effet souhaité !



Quelles couleurs privilégier pour une salle de bain rétro ?


Les couleurs d’une salle de bain rétro sont plutôt pastel, même si le noir et blanc restent des valeurs sûres. À moins que vous ne préfériez adopter le doré de l’époque art déco. Après tout, le rétro se décline en différents styles et associations selon les décennies…


Les carrelages qui donnent du caractère à une salle de bain rétro.


S’il y a bien un élément avec lequel vous pouvez jouer pour donner un style rétro à votre salle de bien, c’est évidemment le carrelage. Voici quelques idées à explorer :


- Les carreaux de ciment ;

- Les carreaux dits « métro » ;

- Les carreaux noir et blanc ;

- Les mosaïques florales.


Selon l’époque que vous souhaitez revisiter, le choix est large. N’hésitez pas à nous rendre visite dans nos showrooms pour un conseil fiable et personnalisé. Nos collaborateurs se tiennent prêts à vous aider dans la réalisation de votre projet de salle de bain rétro !


Besoin d'inspiration pour votre salle de bain rétro ? Visitez notre espace carrelages salle de bain ainsi que notre page Instagram pour découvrir les dernières tendances.




338 vues0 commentaire